Sur la base des données 3D et des dessins fournis par le client,
nous concevrons par CAO la structure du moule jusqu'à son achèvement.
Nous procéderons à la conception en tenant compte de la résistance et de la maniabilité du moule.
Les données conçues sont envoyées à chaque machine-outil pour fabriquer des moules à grande vitesse et de haute précision.
Nous procédons à l'usinage à travers les étapes nécessaires à la fabrication, telles que le fraisage à Commande Numérique, la coupe au fil, et l'usinage par décharge électrique.
Après traitement et polissage à la main, le moule est finalement assemblé. Les différentes pièces de moule seront ajustes et montées chaque pièce sur une base spéciale qui a été traitée à l'avance. L’assemblage se fait tout en vérifiant si les pièces se heurtent ou s'il y a des espaces inutiles. S'il y a un problème, nous l'ajusterons à la main en le finissant ou en le retravaillant.
Lorsque le moule est terminé, un essai de moulage est effectué pour le test du moule. Quelle que soit la précision de fabrication du moule, cela n'a de sens que si le produit moulé est bon. On vérifie l'échantillon pour voir s'il y a des défauts de moulage et on effectue une inspection dimensionnelle. Si un problème survient, nous envisagerons des contre-mesures et ajusterons le moule. Le moule est terminé lorsque le produit moulé devient un produit conforme.
Les mesures valident la précision dimensionnelle et la vérification visuelle permet de verifier l’aspect général de la pièce et de corriger les défauts tels que, les bavures, le degazage, les lignes de soudure, etc.